Vélo Elliptique

Vélo Elliptique Salle de Sport Bordeaux

Eliminer des graisses superflues, travailler son endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement maintenir sa forme, le tout en douceur et en préservant les articulations de tout choc, le vélo elliptique a tout pour séduire.

Le vélo elliptique, contrairement à ce que son nom pourrait le suggérer, n’est pas du tout un vélo. C’est un appareil de cardio-training complet et très simple à utiliser, alliant les bienfaits du rameur, du ski de fond, du stepper et du vélo d’appartement. Il permet de travailler l’ensemble de la musculature. Ce sont en effet environ 80 % des muscles qui sont sollicités lors d’un exercice ! Le secret réside dans son mouvement elliptique conçu pour reproduire le plus fidèlement possible le mouvement naturel de la course à pied tout en mettant les articulations à l’abri des chocs.

L’appareil est constitué d’une roue d’inertie sur laquelle sont fixées deux longues pédales, elles-mêmes solidaires de deux poignées verticales. L’utilisateur agit à la fois sur les pédales, dans un mouvement elliptique, et sur les poignées qu’il tire d’un bras et pousse de l’autre. Un système de freinage réglable permet d’ajuster la difficulté des exercices en fonction de sa forme et de ses objectifs.

Tonifier les jambes, les fessiers, le dos, le tout en douceur !

Les bienfaits du vélo elliptique sont multiples : travail en douceur de l’ensemble des muscles du corps du bas (cuisses, mollets, fessiers) comme du haut (bras, épaules, pectoraux, abdominaux, dos), tonification des fessiers, élimination des graisses, entretien de l’endurance, maintien de la forme, travail du système cardiovasculaire, travail de la capacité respiratoire. L’elliptique permet un entraînement complet et efficace puisque l’ensemble de la musculature est sollicitée. Par ailleurs, les mouvements se font en douceur, sans choc, contrairement aux tapis de course ou aux sortie de footing à l’extérieur. Fini les maux de dos, de hanches ou de genoux !

Perdre du poids presque sans effort grâce au vélo elliptique !

L’une des caractéristiques intéressantes du vélo elliptique est sa grande capacité à brûler les graisses et ainsi à perdre du poids. Une demi-heure d’exercice d’intensité modérée pratiquée cinq fois par semaine permet de perdre de 300 à 400 grammes de graisse par mois. Les exercices semblent plus faciles que sur les machines traditionnelles (vélo ou tapis de course par exemple) du fait que l’ensemble des muscles sont en activité et cumulent les calories dépensées. La difficulté est ainsi répartie plutôt que d’être concentrée sur seulement une partie de l’anatomie. Un atout notable pour des résultats rapides et motivants ! 

  • Programmes: Manuel, Interval+ (Hill Interval, Random Interval), Goal+ (Time Goal, Distance Goal, Calories Goal), Multi FX+ (Constant Watts, Random), Heart Rate+ (Cible FC, Perte de Poids), Test Fitness, Echauffement, Récupération
  • Affichage Données: Temps, Distance, Calories, Vitesse, Niveau, Watts, METs, Fréquence Cardiaque, Profil