INITIATION BOXE

La boxe permet de se muscler, de s'affiner et d'apprendre à se défendre. Avec une pratique régulière on peut perdre rapidement de la masse graisseuse, tout en gagnant du muscle et de la force physique.

Cours d'initiation Boxe Salle de Sport Bordeaux

Notre endurance et notre coordination sont décuplées. La boxe est aussi un sport idéal pour se muscler les cuisses et travailler son cardio.

Elle permet d'évacuer tout le stress et les tensions accumulées dans notre vie de tous les jours, de canaliser nos énergies négatives pour frapper et extérioriser nos émotions.

L’entraîneur vous montrera d’abord les gestes fondamentaux du boxing, qu’il vous faudra reproduire et répéter, en vitesse réelle aussi bien qu’au ralenti en vue d’une meilleure assimilation, avant de passer à une mise en situation sur cible.

Uppercut, droite, crochet, jeu de jambes d’attente, garde : ces éléments doivent vous rentrer dans la peau sans que vous ayez à réfléchir.

Le deuxième étape consiste à lier ces éléments les uns aux autres : le prof parlera d’« enchaînements ». Comme aux échecs, certaines séquences sont plus que basiques, comme le célèbre enchaînement jab-cross -> esquive rotative -> cross-crochet.

En résumé

  • La boxe permet d'améliorer le cardio vasculaire, l'endurance et la respiration.
  • La boxe développe les réflexes, l'agilité et la coordination.
  • La boxe fait travailler les muscles et tonifie le corps.
  • Aluminium haut de gamme permettant des réglages infinis pour des utilisateurs de tout gabarit
  • La boxe permet d'évacuer le stress et d'améliorer l'estime de soi.