POWER YOGA

Cours de Power Yoga Salle De Sport Bordeaux

Déclinaison particulièrement énergique du yoga, le power yoga s’inspire de l’ashtanga yoga et ajoute une touche plus fun et moderne.

Jugeant trop « rigide » la pratique de l’Ashtanga, les enseignants proposent une nouvelle séance à chaque cours, en fonction du niveau des élèves et du thème qu’ils souhaitent développer. Tout aussi dynamique, le power yoga renforce l’équilibre, la souplesse, la musculature.

Très orienté vers les bénéfices physiques, il ajoute aux postures traditionnelles du yoga, des mouvements de fitness et de Pilates. Pour dynamiser le cours, il se pratique avec un fond de musique, issue d’un vaste univers musical, qui va de la Soul, au Hip hop, en passant par le Jazz.

Comme l’Ashtanga yoga et le Vinyasa yoga, le power yoga est une discipline dite « dynamique » qui procure de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. Les défenses immunitaires sont également boostées. De même, le corps gagne en force et en souplesse tout en devenant plus endurant. Les pratiquants réguliers développent une musculature harmonieuse.

Le power yoga reprend les postures traditionnelles des différentes séries de l’Ashtanga yoga. En fonction du niveau des élèves, des postures plus ou moins intenses sont proposées. En effet, les postures pour débuter sont les plus accessibles, tandis que celles des séries suivantes demandent un minimum d’expérience et de souplesse pour pouvoir les réaliser.