Skip to main content

4 METHODES TRES SURPRENANTES POUR RENDRE VOTRE VIE MEILLEURE

4 METHODES TRES SURPRENANTES POUR RENDRE VOTRE VIE MEILLEURE

AVOIR UN ADHÉSION À UNE SALLE DE SPORT FAIT DU BIEN

Vous n’allez pas à la salle de sport aussi souvent que vous le pensez ? N'ayez crainte, être adhérent(e) est déjà une trés bonne chose pour vous ! Dans une récente étude japonaise, des chercheurs ont collecté des données quantitatives et qualitatives pour révéler comment l'exercice dans un cadre social donne aux gens une identité positive et un sentiment d'appartenance. Ces chercheurs ont découvert que c'était l'identification sociale, plutôt que la fréquence de la pratique sportive, qui était positivement associés au bien-être des membres d'un club de sport. Ces nouvelles découvertes sont étayées par des recherches antérieures montrant le avantages de s’entraîner avec d’autres – et comment l’exercice en groupe social peut être essentiel pour établir de bonnes habitudes de remise en forme, réduire le stress et profiter davantage des bienfaits de l'exercice de maniére générale.

L'EXERCICE PEUT VOUS AIDER À AMÉLIORER VOS COMPÉTENCES ET À RÉUSSIR VOS EXAMENS

Qu'il s'agisse de s'initier à un nouveau passe-temps, d'étudier en vue d'un examen ou simplement de devenir plus compétent dans les tâches quotidiennes, dans tous les cas agir pour acquérir une nouvelle compétence peut être un travail difficile. Et bien vous pouvez y arriver plus facilement si vous ajoutez un entrainement ou de l’exercice physique à tout ça.

Lorsque nous commençons à apprendre et à mémoriser de nouvelles choses, des parties spécifiques du cerveau sont activées. Celui-ci change, évolue, à mesure que de nouvelles voies neurologiques sont créées. Les changements se produisent à mesure que nous apprenons et pratiquer la compétence et également dans les heures qui suivent, au fur et à mesure la mémoire est consolidée. Aujourd’hui, de nouvelles recherches montrent que l’exercice peut amplifier notre capacité à intégrer les changements – en particulier si nous nous entraînons immédiatement avant ou après l'acquisition d'une nouvelle compétence. Les chercheurs ont identifié qu'être physiquement actif et élever sa fréquence cardiaque contribue à augmenter la capacité du cerveau à se souvenir. L'étude a porté sur des groupes de jeunes effectuant un entraînement cycliste avant et/ou après avoir essayé un jeu vidéo mettant à l’épreuve leur dextérité motrice. Quand ces personnes faisaient du vélo avant ou après leur session de jeu, leur capacité à mémoriser les énigmes a augmenté de 10 %, voir même encore plus s’ils faisaient un entrainement avant et après.

L'auteur de l'étude, le Professeur Lasse Jespersen, déclare : « Si vous faites de l'exercice avant d'acquérir une compétence, vous améliorerez et vous souviendrez mieux de ce que vous avez appris. Il en va de même si vous faites de l'exercice après avoir appris. Mais nos recherches montrent que le plus grand effet est obtenu si vous faites de l'exercice avant et après. Bien que ces résultats puissent être appliqués par toute personne souhaitant acquérir de nouvelles compétences, ils sont particulièrement intéressant et important pour les personnes en réadaptation afin de retrouver leur mobilité et leurs capacités motrices perdues.

L’EXERCICE PEUT AIDER VOTRE CERVEAU À TRAVAILLER PLUS RAPIDEMENT

La dopamine est un neurotransmetteur puissant dont on sait qu’elle augmente lorsque nous nous entraînons. Un pic dans la production de dopamine est liée aux sentiments de plaisir, de satisfaction et de motivation – et maintenant, de nouvelles recherches suggèrent qu’il joue également un rôle essentiel dans l’amélioration du temps de réaction. Ces découvertes sont intervenues après qu'une équipe de chercheurs ait utilisé une technologie de numérisation sophistiquée pour suivre les activité métabolique et biochimique des cellules du corps et mesurer la libération de dopamine dans le cerveau. Ils ont effectué trois tests analysant les temps de réponse à des tâches cognitives en association avec divers états d’activité – au repos, en faisant du vélo et en subissant une stimulation musculaire électrique. C'est le cycle d'intensité modérée qui a déclenché la production de dopamine et qui a été associé à une amélioration de performances cognitives et temps de réaction plus rapides. Mais ce qui était le plus intéressant, c'était le test impliquant stimulation musculaire électrique (mesurant les mouvements musculaires involontaires plutôt que volontaires). Les résultats a indiqué que l'exercice doit provenir des signaux centraux du cerveau, et pas seulement du muscle lui-même, pour déclencher la libération de dopamine et les gains cognitifs.

LA MUSCULATION VOUS RENDRA DE MEILLEURE HUMEUR

Les bienfaits de l’entraînement en force sur la santé mentale sont vantés depuis longtemps. Il y a beaucoup de preuves qui indiquent que soulever des poids peut diminuer les effets de l'anxiété et nous savons que l'entraînement en force mène à une meilleure posture, qui est liée à une meilleure humeur. Aujourd'hui, des chercheurs Irlandais ont fourni davantage de preuves que les exercices de résistance peuvent constituer une thérapie alternative puissante pour améliorer l’anxiété et la dépression. Cette nouvelle étude explore les mécanismes psychobiologiques associés à la levée de poids, notamment augmentation du facteur de croissance lié à l'insulin, des adaptations cérébrovasculaires et des adaptations neuronales potentielles influencé par la respiration contrôlée inhérente aux exercices de résistance. Les scientifiques affirment qu’il s’agit d’un pas en avant passionnant dans la compréhension de ce qui rend l’entraînement en force si efficace. Ils pensent que cela établira la plate-forme pour aider à optimiser une prescription d'exercices de résistance pour apporter un bénéfice maximal pour la santé mentale.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour être heureux, méliorer votre vie et etre au top de votre forme...tout simplement vous inscrire à Magic Form !

Cet article a été initialement publié sur lesmills.com.