Skip to main content

6 BONNES RAISONS DE COMMENCER LE BIKING

6 BONNES RAISONS DE COMMENCER LE BIKING

1. LE VÉLO EST UN MOYEN AGRÉABLE DE DÉMARRER UN PROGRAMME DE REMISE EN FORME

Le cyclisme en salle est un élément fondamental de la condition physique, il évolue rapidement avec les nouvelles technologie innovantes, ce qui porte ce domaine vers de nouveaux niveaux d'inspiration.

Avec une musique entraînante, des instructeurs motivants et une programmation éprouvée, le cyclisme en salle s'est avéré être un moyen particulièrement efficace de devenir accro à l'exercice physique.

Cela a été mis en évidence par une étude de huit semaines où des débutants se sont mis à l'entraînement fitness avec trois cours de vélo d'intérieur par semaine - et la grande majorité n'a pas manqué une seule séance ! Bryce Hastings, responsable de la recherche chez Les Mills, déclare le taux d'assiduité et de satisfaction de 95 % est presque sans précédent pour une expérience de fitness :
" Cela en dit long sur le nature agréable de l'entraînement et ses effets positifs ".

2. LE BIKING VOUS MET EN FORME, RAPIDEMENT

Faire seulement trois séances d'entraînement par semaine peut faire des merveilles sur votre condition physique. Des études montrent que après seulement huit semaines d'entraînements à cycle régulier, les pratiquants peuvent constater une meilleure forme cardio générale, une réduction significative des graisses corporelles et une diminution de la tension artérielle et du taux de cholestérol.

Selon les chercheurs, ces résultats varient suivant l'intensité de l'entraînement, le niveau d'effort pendant un cours collectifs est un facteur important pour maximiser les adaptations musculaires et produire des avantages complets pour la santé.

Les entraînements dispensé dans notre salle de sport à Bordeaux tels que le Biking sont basés sur la science du Cardio Peak Training, qui combine le cardio, l'endurance d'un entraînement à l'état d'équilibre et les bienfaits transformateurs de l'intervalle de haute intensité pour brûler les graisses. L'entraînement est structuré pour maintenir votre fréquence cardiaque à une base d'entraînement aérobie, entre 60 et 80 % de votre fréquence cardiaque maximale, entrecoupés de pics d'intensité vous poussant de 85 à 90% de votre max.

3. LE BIKING À INTERVALLE DE HAUTE INTENSITÉ VOUS REND ENCORE PLUS EN FORME

Il existe de nombreuses études soulignant comment l'entraînement par intervalles à haute intensité stimule l'activation musculaire et la capacité à brûler les graisses. Mais la plupart de ces études sont basées sur le HIIT conventionnel avec mise en charge des exercices tels que les burpees, les squat jumps et les fentes. Une étude intéressante détaille comment le cyclisme par intervalles à haute intensité peut être un excellent moyen, à faible impact, de profiter des résultats transformateurs du HIIT.

Les participants à l'étude n'ont ajouté que deux séances d'entraînement LESMILLS THE TRIP™ de 45 minutes à leur entrainement hebdomadaire et une amélioration significative de la forme cardiovasculaire, métabolique et musculo-squelettique. Ils ont également réduit la masse grasse corporelle et la tension artérielle, tout en améliorant la tolérance au glucose et la force.

4. LE BIKING RÉDUIT LA GRAISSE DE VOTRE TAILLE

Faire du vélo régulièrement ne se traduit pas seulement par des jambes toniques et galbées, il peut être un excellent moyen de réduire votre tour de taille aussi. Une étude a montré qu'en seulement huit semaines, les utilisateurs faisaient du Biking trois fois par semaine ont réussi à réduire en moyenne trois centimètres de leur tour de taille, et ils ont également réduit leur graisse corporelle de 13,6 %.

Ceci est important car il s'agit souvent de graisse viscérale dangereuse qui est stockée autour votre abdomen, et un tour de taille disproportionné est un indicateur de plusieurs risques graves pour la santé.

5. LE BIKING AIDE À VOTRE SANTÉ MENTALE

Monter sur un vélo s'avère être l'un des meilleurs moyens de vaincre le stress, la dépression et une mauvaise santé mentale. Au cours d'une étude de trois ans, 1,2 million d'adultes ont enregistré leur activité physique et combien de jours ils ont connu du stress, de la dépression ou d'autres problèmes émotionnels. Les chercheurs ont conclu que le vélo était la deuxième activité sportive la plus bénéfique en matière de bien-être émotionnel. (Ce sont les sports d'équipe qui sont arrivés en tête.)

6. LE BIKING PEUT RALENTIR – ET MÊME INVERSER – LE PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT

Oubliez les pilules et les potions, les recherches indiquent que la puissance des pédales pourrait être l'élixir de jeunesse parfait. Dans une étude portant sur 125 cyclistes amateurs, les chercheurs ont découvert qu'ils maintenaient des niveaux constants de masse musculaire et de force, et des quantités stables de graisse corporelle et de cholestérol, à mesure qu'ils vieillissaient. Les cyclistes ont réduit le risque de maladie cardiaque, de diabète et de cancer, et leur production de cellules T combattant la maladie fonctionnait toujours aussi bien que des personnes beaucoup plus jeunes. Il existe même des preuves que le cyclisme peut inverser le processus de vieillissement et réduire jusqu'à 20 ans votre âge biologique ! Découvrez la formule magique pour y arriver.

Exploitez la puissance du pédalage aujourd'hui et vous pouvez être sûr que cette tendance d'entraînement vous mènera dans le futur. Fitness ludique et mondes virtuels… l'adoption de la technologie dans le domaine du vélo indoor progresse à un rythme soutenu. Déjà, des entraînements immersifs comme THE TRIP™ utilisent des mondes virtuels et la réalité augmentée pour pousser votre formation dans de nouveaux domaines - et la recherche montre que cela fonctionne, poussant à vous entraîner plus fort et à en profiter davantage.

Vous pouvez profiter des avantages nombreux et variés du cyclisme dans notre salle de sport à Bordeaux en essayant nos cours de Biking et de LESMILLS THE TRIP™.

Cet article a été initialement publié sur lesmills.com.