COMMENT OBTENIR DES RÉSULTATS RAPIDES AVEC LE YOGA...
Pour beaucoup, l'idée de se lancer dans le yoga est associé à des retraites, des bougies et de longues heures de pratique.
Une fois sur le tapis ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe. Vous n'avez pas besoin d'adopter une vie d'ascète austère ou de vous immerger dans la vie d'un yogi pour puiser dans les bienfaits transformationnels du Yoga.
Lorsqu'il s'agit de profiter des bienfaits pour la santé d'une activité dynamique, intensive et efficace, le yoga peut être le moyen idéal pour passer à l'action.
Le yoga améliore la force, l'équilibre et la flexibilité, il est bénéfique pour la santé cardiaque, stimule votre humeur et votre énergie et aide à soulager l'anxiété et le stress - et vous pouvez profiter de ces avantages assez rapidement.
Lorsque le Dr Jinger Gottschall et une équipe de chercheurs ont commencé à explorer les avantages d'une Séance de Yoga et de méditation basée sur BODYBALANCE ™ (deux cours disponible dans notre salle de sport à Bordeaux), avant le coucher, les résultats sont apparus presque immédiatement. En ne faisant que des séances de 20 à 30 minutes, les participants à l'étude ont montré une amélioration du sommeil, une augmentation des sentiments positifs et une meilleure récupération du stress mental et physique. Il n'a fallu que deux semaines, un total de six séances courtes, pour obtenir des résultats remarquables.
Une autre grande étude d'observation a révélé qu'une seule séance de Yoga ou de Body Balance par semaine pourrait être le secret pour abaisser la tension artérielle. Il s'agit d'une découverte importante pour beaucoup, car plus de 30 % de la population adulte souffre d'hypertension artérielle, ce qui augmente le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Les chercheurs ont exploré les données de santé de 1355 personnes âgées de 18 à 79 ans qui pratiquaient le Yoga au moins une fois par semaine. En moyenne, ces personnes avaient une tension artérielle systolique de 2,8 millimètres de mercure (mmHg) plus basse et une tension artérielle diastolique inférieure de 1,5 mmHg à celle des autres. Les experts disent que si l'ensemble de la population voyait une réduction aussi significative de leur pression artérielle moyenne, cela pourrait éliminer un grand nombre de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Une étude de 2015 a révélé que si la population d'âge moyen adultes pourraient réduire la pression artérielle systolique moyenne de 2 mmHg, cela empêcherait plus de 12 000 crises cardiaques et 7 000 accidents vasculaires cérébraux par an.
Bien sûr, le yoga n'est pas le seul moyen d'abaisser la tension artérielle, tous les types d'activités physiques peuvent être bénéfique sur ce sujet. C'est juste que pour beaucoup de gens, l'adhésion à l'activité physique peut être un défi insurmontable et une séance de Yoga hebdomadaire est beaucoup plus accessible et réalisable.
Maman de deux enfants, Nikki Jones, n'a que récemment ajouté le yoga à sa vie, se mettant au défi de faire 100 jours de BODYBALANCE pour l'aider à changer son état d'esprit et à s'éloigner d'une routine remplie d'entraînement de haute intensité. Elle dit que les avantages sont venus en masse et rapidement, en seulement deux semaines elle remarqué des changements étonnants. « Mon équilibre et ma force se sont grandement améliorés. J'aime le renforcement de différents muscles et j'ai remarqué moins de raideur après les entraînements et moins de douleur au genou que j'ai souvent subie à la suite de blessures passées.
« 15 petites minutes de flexibilité avant le dîner peuvent faire toute la différence. Être dans l'instant présent et ressentir vraiment chaque mouvement. Il vous permet de vous concentrer sur votre souffle (plutôt que sur votre essoufflement) et cela donne vraiment de l'amour aux plus petits muscles souvent oubliés ... Tant que je consacre tous mes efforts pendant ce court laps de temps, je me sens heureuse et je me sens rafraîchi. Pour moi, la qualité prime sur la quantité. »
Les 3 conseils de Magic Form pour introduire le Yoga dans votre vie :
• Essayez nos séances en cours collectifs de BODY BALANCE™ et de YOGA, elles changent la vie.
• N'oubliez pas que tout le monde peut faire du Yoga, que vous soyez enceinte, retraité(e), débutant(e) ou expert(e) âgée ou Jeune.
• S'équiper en accessoires d'entraînement à la maison peut être un obstacle pour certains, mais avec le yoga, vous pouvez le faire en pyjamas ! Essayez de répéter les mouvements appris pendant nos cours au moins 15 minutes par jour lorsque vous vous réveillez ou avant de dormir, les résultats vont se faire sentir rapidement.
Cet article a été initialement publié sur lesmills.com.